L’OPM participe au Printemps Musical des Alizés.

L’OPM participe au Printemps Musical des Alizés.

L’Orchestre Philharmonique du Maroc a eu le plaisir de participer à la 16ème édition du festival Printemps Musical des Alizés à Essaouira qui s’est tenu du 28 avril au 1er Mai, un événement de grande envergure qui rassemble à chaque fois, plusieurs artistes et solistes de grande renommée.
Pour le plaisir de ces fans, l’OPM sous la baguette d’Olivier Holt a interprété le 29 mai à la grande salle omnisports d’Essaouira, le concerto de Haydn pour violoncelle en Ré Majeur, le concerto de Mozart pour clarinette en La Majeur et le Requiem de Mozart en ré mineur.
Accompagné du Chœur Philharmonique du Maroc et de 6 grands solistes, le spectacle fut un réel succès.
Ce même jour, les élèves de la première promotion de Mazaya se sont de leur part distingués sur scène lors de la matinée des jeunes talents à Dar Souiri. 
Pour ajouter plus de beauté au festival, les solistes de l’orchestre ont organisé la matinée du 30 avril un parcours musical inédit au cœur de la médina d’Essaouira. Le soir, accompagnés du pianiste virtuose Adam Laloum, ils ont présenté un concert inoubliable autour de Schubert et Mozart.